mardi 2 avril 2013

LA MÉTÉO


Pour partiquer le vocabulaire de la météo, on va commencer par faire ces activités et reviser le vocabulaire ici. Mais pour avoir toutes les expressions liées à la météo clique ici.
Sur le site internet de Météo France on peut écouter "le Bulletin météo de l'après-midi" et avec TV5 Monde tu pourras connaître les prévisons pour la région du monde que tu choisiras. Tu peux calculer la température ressentie et l'indice de confort. Des informations sur le réchauffement climatique sont aussi dans la page.
Et une chanson de  Georges BRASSENS L'orage où il nous racconte comment il a pu rencontrer le bon côté d'un phénomène météorologique pas très agréable.
Malheuresement il est sous-titré en espagnol!!!



Et une remise de la chanson par l'acteur Lambert Wilson et la chanteuse bretonne Nolwenn





7 commentaires:

  1. Rafa Gallardo Camargo 4ºC

    J'ai fait les activités de la méteo,elles sont pas difficiles et j'ai vu le vocabulaire.J'ai écoute aussi la chanson.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait l'exercice et j'ai vu le vidéo.

    Pablo Morillo Custodio 4ºD

    RépondreSupprimer
  3. J´ai fait cette exercise sur la meteo mais je ne peux pas faire le ecoute de TV5
    Juan Carlos Encinas Gavilán 4D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai écouté le bulletin et j'ai fait le petit résumé.

    Míriam Suárez Marín 4º C

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je suis entré sur le blog, et j'ai vu cette chose, j'ai vu les deux vidéos et j'ai pratiqué le vocabulaire

    RépondreSupprimer
  6. Mº Jesus je ne peux pas voir le video de la météo.
    Elena Lozano Cobo 4ºD

    RépondreSupprimer