vendredi 25 janvier 2013

JOURNÉE DE LA NON-VIOLENCE ET DE LA PAIX


La Journée scolaire de la non-violence et de la paix c'est une activité éducative non-gouvernamentale qui est célébrée chaque année le 30 Janvier, anniversaire de la mort du Mahatma Gandhi, dans des écoles du monde entier. 

Le message fondamental est formulé comme suit: "L'Amour universel, la Non-violence et la Paix. L'Amour universel est supérieur à l'égoïsme; la Non-violence est supérieure à la violence, et la Paix est supérieure à la guerre"

La Journée scolaire de la non-violence et de la paix est une initiative qui a pour but la formation permanente à l'esprit de concorde, de tolérance, de solidarité, de respect des droits de l'homme, de non-violence et de paix.  

DES VOIX POUR LA PAIX AU MALI :
Le conflit qui se tient au Mali et où l'État français vient d'intervenir a provoqué cette initiative.
Fais les activités une fois écoutée la séquence. 

2 commentaires:

  1. J'oublie mon nom dans l'anterieur commentaire! Je suis Beatriz Rico Notario 4ºD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lit le texte et j'ai fait les exercises
    Francisco José Martín Ureña 4ºC

    RépondreSupprimer