dimanche 17 février 2013

LES TEMPS DU PASSÉ

Pour apprendre les temps du passé on va commencer par le Passé Composé et ici on va faire des exercices : participes, auxiliaires utilisés ... et vous trouverez même la règle.

Ensuite faisons une activité d'écoute assez facile.

Mais l'Imparfait est aussi un temps du passé, il faut voir la formation et puis faire des exercices.

Mais ces deux temps, qui apparaissent dans un récit, ont un rôle différent dans la phrase. voici un texte où vous trouverez la règle, puis un récit où vous devez choisir et des exercices.

Et pour finir on va écouter une chanson de Georges Moustaki, remplissez les trous

14 commentaires:

  1. J'ai fait tous les exercises moins l'écoute parce que mon ordinateur ne me laisse pas. Je me souviens de cette chanson, on l'avait travaillé l'année derniére.

    Julia Rueda 4ºC

    RépondreSupprimer
  2. Je fais les exercises.

    Gema Zamora 4ºC

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait les exercises des participes sans erreurs

    Álvaro Varela 4ºC

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait les exercices.

    Andrés Romero Torrico 4ºC

    RépondreSupprimer
  5. J’ai fait tous les exercices sauf l'écoute et la chanson parce qu'il y avait quelques problèmes.

    Paula Elena Durac 4ºC

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait les exercices.

    Miriam Suárez Marín. 4º C

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait les exercises et je ne me suis trompé.
    Inés Torronteras Calmaestra 4°C

    RépondreSupprimer
  8. j'ai fait les exercises.

    Carmen Góngora Jiménez 4ºC

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait les exercises.

    Lydia Serrano 4ºD

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait les exercises et je me suis trompé, mais de les erreurs s'apprend.

    Pablo Morillo Custodio 4ºD

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait les exercises.

    Andrea Fernández Zurera 4ºD

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fait les exercises.

    Elisa Tauste Molina 4ºD

    RépondreSupprimer
  13. J'ai fait les exercises avant (j'ai oblié publiquer un commentaire), mais je les fais maintenant encore.

    Beatriz Rico Notario 4ºD

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait les exercises!

    Marina Redondo Serrano 4ºD

    RépondreSupprimer